Les TMTP prennent leur premier petit point!

27 octobre 2016 - 00:23

Quelle satisfaction pour nos TMTP!

Les DEP F prennent le premier point de la saison sur le deuxième match seulement!
Avec plein plein de débutantes, mais qui apprennent vite et suivent les consignes, on ne peut que se réjouir!

Un remerciement spécial à Nadège qui est venue consolider l'équipe d'une manière parfaite et au dernier moment! Les TMTP perdant une joueuse pour les deux prochaines semaines, cela a été vraiment agréable de l'avoir à leurs côtés!

Le match a débuté dans la crispation

Il y avait un peu de pression pour ce premier match à domicile! :) C'est dire l'enjeu du match : Le FLLVB recevait l'un des clubs de son bassin pratique : le PAVB. Contentes de les recevoir, les filles ne voulaient tout de même pas les laisser jouer trop facilement, mais c'est pourtant comme ça que le premier set se fait (17-25).
Le deuxième set est encore un peu tendu, mais les filles prennent confiance petit à petit. Ce set se passe vite, il y a peu d'échanges et beaucoup de fautes et les points s'envolent. Pourtant, nos TMTP n'ont pas encore vraiment mouillé le maillot, et la fin du set se montre plus intéressant (13-25).

Après 2 sets de chauffe, nos diesels démarrent enfin! :)
Les filles déroulent le jeu, se font plus confiance et défendent mieux! Elles ont de très belles phases de défense et les attaques deviennent plus percutantes. Les filles prennent ce troisième set de la plus belle des manières et malgré la remontée fantastique du PAVB au 4è set, elles emmènent ce match au tie breack en maîtrisant parfaitement le deuxième set : jusqu'à 10 points d'écarts pendant le set mais la série de service du 4è nous a bien fait mal! Elles remportent donc le 3è set 25-21 et le 4è 25-23.

La plupart de ces joueuses n'est pas vraiment habitué à des matchs d'un tel rythme et un match en 5 sets n'était pas attendu! Pourtant, les filles du FLLVB tiennent la barre jusqu'à 9, avant de se laisser prendre dans le tourbillon de la pression du 5è set pour laisser le match au PAVB, efficace au service encore sur ce set, et qui remporte le match à 9-15.

Merci merci aux jeunes de la table (Gurvan et Alex de la DEP M), merci à Carotte pour l'arbitrage et aux filles pour le combat! Les TMTP ont de l'avenir, au cas où elles en doutaient ;)

Prochain RDV : les PNF vont-elles rester 2è dimanche?
Pour finir la semaine sur une bonne note, nous vous invitons à venir soutenir les prénationales dimanche à Léo Lagrange à midi pour leur 6è journée contre St Brieuc. A la 6è place du championnat, garderont-elles leur place sur ce podium si convoité? :)
Il y aura de quoi vous restaurer alors n'hésitez plus! :)