Les Bières Vertes enchainent leurs matchs !

19 janvier 2017 - 11:36

Lundi 9 janvier, les bières vertes ont bien entamé leur nouvelle année en s'imposant 3 à 2 face à l'équipe de Ploemeur.

C'était pourtant mal parti... Effectivement Ploemeur prend les devants en gagnant les deux premiers sets 25/20 et 25/22. Nous nous sommes réveillés au troisième set en gagnant 25/21 puis le quatrième 25/21! Le jeu était plus serré et on a réussi à éviter les "séries" qui nous ont été fatales sur les deux premiers sets. Moins de fautes, notamment au service, où on a su perturber la réception de Ploemeur. Quelques belles attaques avec Pierre qui a bien lâché son bras, et un jeu simple mais efficace car très peu d'erreur de notre part.

Le dernier set se termine sur un score de15 à 8, l'avance a été prise  dès le début avec Pierre au service puis Céline et Alex qui ont su faire de belles séries ; Arnaud bien présent au bloc et Fabienne qui a fait pas mal d'artistique en défense, notamment avec sa défense "fesses fermes" en début de match.

Félicitation à l'équipe. Il nous a fallu attendre le troisième set pour se mettre dans le match. Je pense que c'était dû à la salle où ca "caillait" vraiment et où nous avons mis du temps à chauffer. On était présent sur toutes les balles, notamment au soutien et une bonne occupation de l'espace de jeu.

Lundi 16 janvier, malgré sa défaite 3 sets à 1, les bières vertes ont su marqué pas mal de points face à une grosse équipe de Guidel 2, en témoignent les scores de 20/25, 21/ 25, 25 / 22 et 17/25.

On a réussi à pousser l'adversaire à la faute, notamment avec une belle présence au niveau du bloc qui a obligé l'attaque de Guidel à prendre des risques et à faire des erreurs. Il y a eu des bons services, Andy a fait de belles séries et a mis la défense guidéloise à mal. En défense et réception on a su remonter de belles attaques et de gros services. Et merci à notre coach Alexandra, qui nous a replacé après le premier set, ca a plutôt bien marché! On a également su être offensif avec de belles passes et peu de fautes. Sans oublier Pierre qui a bien lâché son bras.
Bravo à l'équipe pour ce beau match, et hâte de refaire la même pour nos prochaines rencontres!

Félicitations les bières vertes !! Maintenant, faut qu'on pense aux photos :)