Malheureusement, ce ne sera encore pas pour cette fois..

6 février 2017 - 13:12

Ils sont partis en conquérants...

Nos petits gars de Lanester ont réussi à être au complet (plusieurs matchs ont été joué à 5 seulement), pour faire face à l'équipe de Taupont, malgré tout sans banc pour les soulager. Remontés et prêts à en découdre, l'envie était plus que présente pour gagner leur premier match. Sur ces bases, ils font une entrée en matière sans faute, en menant tout le premier set, ne laissant pas respirer les Taupontais. Pourtant, menant de 5 points pendant le set, les Lanestériens n'ont pas su conclure et laissent ce set à Taupont, sur un score de 23-25.  

 

... mais le coup de massue est trop fort  

Perdre un set ne signifie pas perdre un match, et pourtant, après ce premier set bataillé, la pente de la motivation est dévalée à toute vitesse et les joueurs du FLLVB ont bien du mal à la remonter! Le set s'annonce très mal, avec un écart de 10 points en faveur de Taupont VB. Fin du deuxième temps mort, un élan de motivation regagne notre équipe, qui finit tant bien que mal par lâcher le set, sur un score de 25-11. Le score parait peu serré mais la motivation revient, un peu.  

 

Un dernier set mitigé

La seule vraie consigne, au delà de se parler pour organiser le jeu dans l'équipe, était simplement de jouer au volley : prendre plaisir à faire ce que l'on sait faire, tenter des choses si on le veut, mais ne pas sortir frustrer de ce match. Cela fonctionne mieux. Les points s'enchainent quand chacun fait ce qu'il a à faire sans pression. Les services sont plus risqués mais cela réussi à nos joueurs : ils sont plus percutants et gênent la réception Taupontaise. Les points s'accumulent mais Taupont est en bien meilleure position mentalement, avec deux sets en poche et rien à perdre.   

 

La motivation ne sera pas suffisante pour nous permettre de décrocher le set et la victoire est laissée à Taupont avec un goût amer pour le FLLVB.  

 

Malgré une belle prestation en défense, la réception reste légère et les points ne sont pas suffisamment percutants pour permettre de terminer les échanges. Un manque d'organisation dans le jeu, moins de pression, et plus de plaisir permettront à ces petits bleus du volley de se dépasser aux prochains matchs et espérer une victoire bien méritée. Le FLLVB y croit! :)

Commentaires

mai
DepF - departemental Départemental
mars
St Avé
DepM - Departemental Départemental
janv.
Vannes

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU