Pas mieux du côté des filles...

7 février 2017 - 20:23

Les jeunettes du club avaient plateau samedi à Auray !

On notera une amélioration constante tout au long de eur après-midi :)


Les débuts ont été plutôt compliqués : les balles n'étaient pas assez levées, les filles manquaient de mobilité et surtout de communication avec plusieurs ballons tombés au sol car personne ne savait qui devait y aller et du coup personne n'osait.


On oubliera le match contre les gars. Difficile de faire face à des mecs qui servent et tapent comme des brutus !
Par contre, elles ont su être efficaces au service !!! Ce qui leur a permis de faire pas mal de points :) Les filles sont restées motivées sur tous leurs matchs, et ont été très réceptives aux consignes des coachs ! Attentives et concentrées, elles ont joué de mieux en mieux, avec des ballons bien levés, un jeu en trois touchespermettant de faire jouer en face ou même de marquer directement les points !!!


BRAVO les filles !! Ca n'ira qu'en s'améliorant :)


Les PNF se déplacaient à Brest dimanche.

Pour ce déplacement, les filles partaient en petit comité : une seule remplacante sur le banc, chose rare, qui ne s'était pas vue depuis un certain temps.


On commence doucement, trop doucement.. Comme d'habitue on pourrait dire, mais il serait temps de changer les habitudes !! Ca viendra.. On l'espère ! Les filles ont quand même réussi à relever leur niveau de jeau pour lâcher le set sur un score de 25/20.


La machine se met en route, les filles haussent leur niveau de jeu dans tous les secteurs, notamment au contre : on en aura jamais autant vu !!! On écoute les consignes du coach qu'on essaie d'appliquer au mieux ! Il y aura bien évidemment quelques ratés, et donc quelques points perdus bêtement.. Les placements en défense font leur preuve, on prend de l'avance, et on gagne les deux prochains sets ! 2/1 pour le FLL.


Le 4ème set commence, mal, très mal. Les services des brestoises font mal, Lanester n'arrive pas à tourner. Le temps mort permet de remettre les pendules à l'heure : on joue ou on rentre ! Alors on joue, on remonte, on se bat sur les ballons, on sert bien ! Et ça fonctionne. Les séries au service nous permettent de prendre de l'avance et d'arriver tranquillement à 23/19. Le set parait en poche!! Les filles se sont-elles relâchées ? Ou ont-elles justement joué avec trop de pression ?  On ose moins à l'attaque, on joue petit, et les points s'enchainent pour l'ESL.... Qui finit par gagner ce set..... Déception. Comment est-ce possible de perdre avec autant d'avance ? Crackers belin...


Le tie breack commence. Les fautes s'enchainent. Les filles prennent l'eau, puis remontent, puis reperdent la main. On sauve plusieurs balles de set, mais on finit par perdre le set et donc le match sur un score de 15/12.


Un bon jeu dans l'ensemble, mais encore trop d'approximations dans tous les secteurs de jeu, trop de séries prises en réception, des points rallyes qu'on finit par perdre à bout de souffle..


Merci au coach, qui a su alterné avec brio entre les engueulades meritées et les encouragements pour remonter le moral de ses troupes. Tout le monde ressort un peu décu, notamment à cause du 4ème set, mais on apprend et on repart plus que motivé pour le match de dimanche 12h à Léo contre Marpiré !!!!

Commentaires

mai
DepF - departemental Départemental
mars
St Avé
DepM - Departemental Départemental
janv.
Vannes

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU