Heureusement que les filles sont là ;)

5 mars 2017 - 20:31

Les jeunes jouaient à Lorient samedi après-midi.
Pas assez de filles, pas assez de gars, pas grave, on mixe et on joue :) Lanester a été représenté par une seule équipe ce samedi.
Pas facile de trouver ses marques, c'était le premier plateau avec une équipe mixte. Les filles se connaissent, les gars se connaissent, mais les filles et les gars n'avaient jamais joué entre eux et ça s'est ressenti dans leur jeu, peur de jouer ensemble, pas assez confiance les uns dans les autres, bref, un peu cafouilli sur ce plateau, mais un match gagné et un match perdu ! C'est déjà plutôt bien pour une formation inconnue !!

Les déps F ont rencontré Pluvigner.
Après une tentative d'assassinat (non politique semble-t-il), les déps F se sont rendues en petit effectif à Pluvigner pour jouer le match aller contre cette équipe.
Au premier set, les diesel de Lanester mettent comme toujours plusieurs points avant de passer la seconde. Elles sont menées toute la partie mais réussissent à se remobiliser et terminent le set 25-23, sans éclat.
Le deuxième set, les TBTJ sont lancées, la dynamique d'équipe est là, les attaques marquent. Elles prennent même le temps d'ériger un mur au niveau du filet, ne laissant passer aucune attaque.
Trop confiantes et moins soudées, le troisième set leur échappe de peu.
Enfin, avec la carotte des trois points au championnat, le quatrième set se déroule à l'avantage de nos départs qui réussissent à mener le jeu et terminent 25-17.
Un beau 3-1 donc pour cette soirée qui se termine à encourager les ptits gars.
Les faits marquants du match? Deux nouvelles fautes ont été inventées par l'arbitre  : le toucher de balle qui n'est pas nicke et le porté de balle du poignet ; à ajouter au réglement de la FFVB donc. La morale : c'est quand même plus sympa quand on s'amuse.
La semaine prochaine sera chargée pour les deps F avec un match contre Loudéac lundi à 20h45 à Léo Lagrange et le match retour contre Pluvigner le samedi 11 mars.

Les déps M enchainent contre Pluvigner eux aussi.
Le sort s'acharne sur Lanester, avec une deuxième tentative d'assassinat à l'encontre des garçons ! Sur la route de l'aller, les murs se sont rapprochés pour tenter de ralentir l'équipe des déps M gonflés à bloc. Heureusement, le pilote a rétabli la situation ne perdant qu'un rétro! Peu importe, à Lanester, on regarde de l'avant !
Grosse équipe que Pluvigner pour les dép M !
L'équipe de Lanester, concentrée et pleine de fougue mène hautement le début du premier set. Malheureusement, la défense est pointue en face et les attaques sans pitié. Malgré de beaux blocs et une belle présence en défense, les attaques ne réussissent pas à marquer et le set se termine 25-23.
Au second set, encouragés par des suporters de folie, les garçons tentent de redresser la barre mais Pluvigner déroule son jeu. Ils se battent, ils se battent mais perdent la bataille.
Troisième set, le moral est difficile à sortir des chaussettes. Les gars résistent, prouvent qu'ils existent mais dans ce monde égoïste, pas de quartier.
3-0 contre l'équipe des déps M qui ont toutefois fait un très beau match, ont su rester concentrés et soudés. Une belle progression depuis le début de l'année et les efforts vont finir par payer !!!

Et les PNF étaient à St Brieuc ce dimanche.
Lanester commence en récéption avec des services adverses qui ne mettent pas en difficultés nos joueuses. Le jeu est propre dans tous les domaines, ce qui permet de dérouleur notre jeu. 14-7 pour le FLL. Avec cette avance, les filles jouent plus tranquillement, et les briochines récupèrent leur retard point par point. Malgré une petite frayeur, Lanester gagne le set 25-21.
Le 2ème set commence mal. On se connait, on sait que c'est notre faiblesse mais rien n'y fait... Lanester s'endort, Cesson fait mal autant au service qu'à l'attaque. Petit regain d'énergie et de fierté chez nous, on recolle, et on arrive même en tête au 2ème temps mort, 16-14. On mène, elles mènent, la bataille est rude jusque la fin, mais ça sera pour le FLL !! Serré mais gagné 25-23 !
Le 3ème set commence avec une superbe série de notre passeuse... 14-0 !! On se demandait presque si on n'irait pas jusqu'au 25-0 ! Et ce n'est pas un point gagné par Cesson, mais plutôt une erreur de Lanester qui permet de tourner. Après 14 services, on ne lui en veut pas, la fatigue était là ! La suite est gérée facilement, on tourne et on rentre à la maison avec 3 jolis points :)