Week-end mitigé pour le FLL

21 mars 2017 - 11:50

Samedi soir, nos dépF recevaient Ploemeur.

Petit souci de dernière minute, pas de salle de dispo, appels dans tous les sens un peu en catastrophe, finalement la crise est gérée : on recevra Ploemeur chez elle ! La chance fut quand même un peu avec nous, il n'aura pas fait -15° dans la salle comme on s'y attendait !!
On démarre tranquillement, on joue doucement, et on gagne le premier, le deuxième et même le troisième set !
Pas vraiment de suspens sur ce match mais les filles ont réussi à rester mobilisées pour ne pas céder un set ! On se connait, on sait qu'on s'endort, mais ca n'a pas été le cas sur ce match ci :)
BRAVO LES FILLES !

Dimanche, nos PNF recevaient le CPB Rennes

Toujours pas de salle, alors on retourne à Ploemeur ! On va d'ailleurs en profiter pour leur adresser un grand grand merci pour leur accueil tout au long de ce weekend !!!
On joue les premières, rien à perdre, un beau match à jouer ! Normalement... Nos lanestériennes se sont faites agresser d'entrée de jeu en réception, les têtes ont commencé à se baisser, le premier set a été vite bouclé sur un score sans appel de 25-12.
On repart de zéro, on essaie de mieux servir, on essaie de mieux réceptionner, de mieux passer, de mieux attaquer, de mieux défendre, bref on essaie d'élever notre niveau de jeu dans tous les domaines. Ca fonctionne ! Un peu.. Pas suffisament :( Le FLL perd 25-21.

On ne peut même pas parler du 3eme set, les filles n'ont pas réussi à relever la tête. On savait pourtant qu'il n'y vait rien à perdre, mais on arrête d'être agressive (l'a t'on été un peu sur ce match ?), on ne veut pas faire de fautes donc on rend la balle, on les fait jouer pendant que nous on prend l'eau, encore et encore.. 25-9.... On peut retourner au vestiaire..

Triste défaite pour nos PNF donc .. Elles n'ont pas su relever la tête, elles n'ont pas réussi à se dire qu'il n'y avait rien à perdre donc tout à gagner donc autant jouer libéré et sans craintes ! Il va falloir se le mettre dans le crâne pour le prochain match contre Vannes et ensuite contre St Malo, deux grosses équipes où le match peut être beau et intéressant si les filles s'en donnent les moyens ! On croit en vous !!