Match prénational Saint Malo-Lanester : un début de championnat en beauté !

18 septembre 2017 - 09:35

A l’expérience !

Les joueuses du FL Lanester ont rapidement trouvé le rythme lors de cette première rencontre de championnat les opposant au groupe de Saint Malo.
Après un premier set qui aura permis de poser ses marques et de prendre la mesure de l’adversaire les lanestériennes ont dominé leur sujet en prenant l’avantage après le premier temps mort technique (13/09). L’avance est gérée jusqu’à la fin du set (25/17).
Le rythme s’accélère ; les services et les attaques font mouchent. Le deuxième set est à sens unique pour les locales (25/09). Malgré un sursaut des malouines au troisième set (08/09) la rencontre est remportée logiquement par une équipe un peu mieux organisée et un peu plus expérimentée (25/18).

Rachel SOURICE (Capitaine) : « Nous appréhendions cette première rencontre ; Saint Malo nous avait dominé l’an passé au match aller ; leur passeuse avait un jeu rapide. Leur groupe est différent cette saison, la passeuse n’est plus là et nous étions motivées pour prendre les 3 points de la victoire ; Contrat rempli ! ».

SET 1 : 25/17 – 33 min
SET 2 : 25/09 – 22 min
SET 3 : 25/18 – 21 min

Le groupe du FLL :
BELLEC Mari, SOURICE Rachel (cap.), CONAN Jeanne, VILLARD Océane, CRAQUELIN Stéphanie, SELLIN Tien San, EHOUARNE Gaïd, FERRAND Caroline et GAUDEL Lucille. Coach : SELLIN Yann