17 décembre 2017 à 11:25

Résumé du match des DEPF contre Ploemeur

Après quelques carabistouilles sur le lieu et l'heure du match (l'équipe s'est fait balader d'un gymnase à l'autre pour trouver le lieu de la confrontation et n'avait pas le bon horaire de match), l'équipe se retrouve prête à affronter les voisines de Ploemeur.

Au premier set, les filles posent les choses. Ploemeur joue les diesels et subit le jeu. Lanester déroule, sans trop d'erreur, place les balles et s'impose 25-9.

On connaît ces matchs qui commencent un peu trop bien et où les joueuses se démobilisent... l'équipe de Lanester a joué d'un excès de confiance sur le deuxième set, se repose sur ses lauriers et, avec beaucoup d'erreurs et une équipe en face réveillée, perd le set.

Au troisième set, Ploemeur mène le jeu. Lanester a du mal à se remobiliser. Notre coach d'un soir, le Ju de Aude, commence ses expérimentations pour casser la dynamique en mettant Aurélie (R4) à la passe. La manoeuvre ne sera pas suffisante pour redresser la barque et Lanester perd le troisième set de peu.

Au quatrième set, c'est la panique. Ploemeur mène, les filles enchaînent les fautes et ne marquent pas. Ju poursuit ses expérimentations en mettant Clara (R4) en centrale. A 22-16 pour Ploemeur, tout semble perdu. Mais Alex passe au service et déroule. Bim Bam Boum, elle nous remonte de plusieurs points. 23-23, l'espoir renaît. Ploemeur reprend, balle de match. Le banc et le coach sont en émoi, la pression est à son comble. Mais Lanester revient et gagne le set 27-25 !!!!!! Joie, cris, effervescence.

Le jeu va au tie break. Lanester se sent une âme de revenante et peine à reprendre pieds dans la réalité. A 5-1 pour l'équipe de Ploemeur, on commence à avoir chaud... Mais Lanester reprend du poil de la bête, rattrape son retard et réussit à mener la fin de partie qui s'achève sur une victoire 15-13.

OOOOOUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF, quel suspens, quelle pression !!! Merci à coach Ju pour son investissement et son audace dans les changements. Bravo aux filles de ne pas avoir lâché le morceau sur ce match à rebondissement.