5 janvier 2016 à 11:57

Résumé du weekend du 12/12/2015

Les jeunes sont à l'honneur lors de ce weekend!

Pour ce dernier weekend de 2015, le FLLVB a vu deux de ses formations représentées : les séniors PNF, et les jeunes. Les loisirs étant de trêve pendant un mois.

Des PNF un peu courtes

Pour ce dernier match de la phase aller, les filles ont proposé un spectacle intéressant.
Face aux filles du REC, 2ème du classement les PNF ont su se battre, defendre leurs points et aller en récupérer aussi!
Malheureusement le dernier set à été à l'image de tout le match : assez maitrisé mais pas concluant dans les phrases délicates. Menant 10-4 au 5ème set des filles ont réussi à perdre 15-11 grâce à une série de service très efficaces de la part de leurs adversaires mais aussi à cause d'un manque de lucidité évident qui fait que Lanester perd des matchs alors qu'il serait possible de les gagner. Mais ces prestations donnent bon espoir aux filles de faire une phase retour encore plus intéressante!

Les filles joueront un de leur 2 matchs en retard ce samedi 9 janvier à 20h00 à la salle Léo Lagrange contre Plancoët.

Les jeunes ont pu s'illustrer!

Le même samedi, les M15 ont disputé leurs matchs à LORIENT en 1 set de 25 points. Il y avait 2 poules de 3 et l’équipe était composée par le biais du bassin pratique (2 jeunes de LANESTER et 2 jeunes d’AURAY). Le premier match contre TAUPONT a été remporté par LANESTER (26-24). Le second match opposait LANESTER à PLOEMEUR ; la rencontre était plus compliqué et PLOEMEUR a gagné son match.

L’équipe de LANESTER ayant terminé meilleure deuxième, l’équipe a pu jouer dans la poule des équipes les plus fortes.

Pour cette seconde poule, LANESTER rencontrait PLOEMEUR de nouveau et PLUVIGNER. Pour ces deux matchs LANESTER a perdu.

Il y avait de bonnes séries d’actions. Pour certains, un petit travail de mobilité serait le bienvenu mais dans l’ensemble, il y avait de belles prestations pour les jeunes de LANESTER qui pour chacun d’entre eux n’avait pas plus de 2 ans et demi de volley. Sachant qu’ils ont disputé des matchs contre des jeunes qui ont plus d'expérience, les résultats sont motivants! En un mot, c’est prometteur.

Les jeunes ont remis le couvert le dimanche

Ils jouaient la coupe de Bretagne, dimanche à VANNES contre VANNES et PIPRIAC. LANESTER (composé de 3 joueuses de LANESTER et de 3 joueuses d’AURAY) s'est bien débrouillée.

L’équipe n’a pas démérité contre VANNES bien au contraire, et s’est aussi bien battu contre PIPRIAC.

Le regroupement, par le biais du bassin pratique est très intéressant pour les jeunes car il leur permet de faire jouer les nouveaux avec d'autres, plus expérimentés ce qui leur donne envie de progresser.

Ce regroupement d’équipe sur les plateaux ou sur la coupe de Bretagne par le biais du bassin pratique permet aussi aux jeunes de mieux se connaître et de tisser des liens différents par la suite en se retrouvant sur d’autres plateaux en étant adversaires.