18 novembre 2016 à 20:35

Mais quel match de nos dépM !!!!

En bon diesel (on va finir par dire que c'est la marque de fabrique du club!), les gars entament doucement ce match qui les oppose à Taupont. Les réceps n'arrivent pas en zone de passe, les relances non plus, ça annonce un joli marathon pour notre passeur Gurvan ! Tranquillement les gars remontent, et lâchent tout aussi tranquillement sur la fin du set.

Le 2ème set commence un peu mieux, mais les gars ont toujours des difficultés à passer devant, c'est tellement plus simple de courrir après le score! On court on court, et rebelote, ça lâche en fin de set. Frustration, les gars sentent bien que ce match est à leur portée! Mais les lanestériens sont pourtant menés 2 sets à 0...

Le 3ème set démarre et ça y est, c'est parti! Que s'est-il passé ? Telle est la question.. Le jeu est propre, Les réceps arrivent au bon endroit, les passes sont du coup meilleures. On peut jouer au centre, et avec nos ailiers Thomas et Romain, Romain qui en profite même pour nous faire une belle série d'attaques !! Le bloc est présent avec Hadrien et Julien, bouboum plus rien ne passe !! Le services sont mieux placés, les consignes mieux écoutées. Alex fait un gros taffe à l'arrière ! C'est beau ! Mais Taupont n'a pas dit son dernier mot, ils remontent point par point, Lanester essaie d'éviter les fautes mais ne fait pas pour autant les points. Le stress est total, personne ne lâche rien, nos gars se battent sur tous les ballons! Cette fois, on va jusque 25 !! 22-22.. 23-22.. 24-22.. Aie aie aie... 24-23.. 24-24.. ... 26-28.... ET C'EST POUR NOUS !!!!!! Là, on croit vraiment qu'on a gagné la coupe du monde !!

Sauf que rien n'est fini en fait, le volley ça se joue toujours en 3 sets gagnants, et là on en a gagné qu'un.. C'est reparti, Lanester commence bien, on y croit, on s'enflamme et ..... Romain en perd sa cheville. Douche froide... Mais pas le choix, on continue à 5. Et c'est pas trop mal, même plutôt bien ! On n'est pas venu jusque Taupont, on n'a pas perdu 2 sets, on n'a pas gagné 1 set pour repartir sans point !!! Alors on y va, et on le gagne celui là ! Suffisait de demander, la concentration est là, jusqu'au bout, et hop direction le tie-breack !

Allez maintenant c'est 15 points! 15 petits points.. Ca va vite, ça donne tout, on prend un peu l'eau, on remonte, on prend encore un peu l'eau.. Taupont est devant, Taupont a 4 balles de match.. Lanester en sauve une, en sauve deux, en sauve trois.. On ne les arrête plus, on y croit !!!  Et Lanester s'inscline sur le score de 15-13..

Les gars sont peut-être un peu énervés ou déçus.. Mais finalement ce qu'il faut retenir c'est surtout le très beau jeu qu'ils ont été capables de produire ! Le but est d'arrêter de faire le yoyo bonne phase/mauvaise phase et de rester sur la bonne phase tout au long des prochains matchs.

BRAVO les déps !! On est fier de vous :) Et 1 point de plus pour Lanester :)