14 février 2017 à 19:54

Enfin une victoire !!!

Les PNF accueillaient Marpiré dimanche.

Le premier set a été sans suspens. Rapides, efficaces, les lanesteriennes n'ont rien laissé passé à leur adversaire. Malgré un petit relâchement en fin de set, celui-ci est bouclé sur un joli score de 25-15.

Le coach en profite du coup pour faire jouer tout le monde. Malheureusement, le deuxième set ne commence pas aussi bien que prévu : l'équipe de Marpiré se réveille, l'équipe de Lanester fait davantage de fautes et est moins percutante offensivement. Les points se suivent, tantôt pour Marpiré, tantôt pour nos PNF.  Le set dure, des changements sont faits pour essayer de consoloder le jeu lanestérien.. Les filles arrivent à arracher le set 26-24.

Les filles ont-elles oublié que le volley se jouer en 3 sets gagnants ? On ne sert plus, on n'attaque plus, on réceptionne approximativement, le jeu à la passe n'est pas assez varié donc trop prévisible et facile à jouer pour l'équipe adverse., Marpiré déroule et empoche le set 25-18.

Marpiré entre dans le 4ème set en confiance, nos PNF un peu moins. Les consignes sont de nouveau données, nos joueuses s'appliquent pour les suivre à la lettre. Malgré quelques ratés, les filles reprennent du poil de la bête. Ce qui ne suffira pas pour conclure le set, qui sera laissé à Marpiré 25-20.

Le tie-breack arrive, 15 points, c'est rapide ! Les compteurs sont remis à zéro, 2 sets partout, c'est maintenant qu'il faut agir ! Et pourtant.... C'est la guerre ! Et c'est mal barré... Les filles courrent derrière le score et derrières les balles, elles n'arrive pas à prendre le dessus.. Le changement à 8 est toujours en notre défaveur. Elles s'accrochent tant bien que mal, gros moral chez les lanestériennes. Serait-ce suffisant ?  1-12 pour Marpiré, ça leur laisse 2 balles de match. Les filles ne lâchent rien, et remontent 14-14... 15-14 pour le FLL... Le suspens est à son comble. Mari passera t'elle son service ?? EH OUIIIIIIIIIIIIII  VICTOIRE !!!! 16-14 au tie-breack, le coeur léger, les jambes lourdes. Nos supporters n'ont pas défailli sous la tension du match, merci à eux d'être resté jusqu'au bout !!

On aurait certes du marquer nos 3 points, ce qui n'est pas le cas, mais la victoire reste nôtre, ce qui est bien le principal !! 5ème place pour nos PNF, c'est bon ça !!