Résumé du match des PNF contre Saint Malo

7 février 2018 - 19:07

Les PNF du FLLVB se déplaçaient en effectif très réduit ce weekend à St Malo. Et pour cause, à 6, sans libéro, avec un coach absent (parti faire gagner les M15 d'Auray en coupe de France;) ), la tâche, qui s'annonçait sans grande surprise sur le papier, s'est évidemment avérée compliquée sur le terrain.

L'entame de match est délicate, et le score est serré. Les services efficaces de l'équipe de Lanester leur permettent de décrocher St Malo et de gagner le premier set 18-25. Le deuxième set est plus tendu. L'équipe n'arrive pas à décoller, les fautes sont plus nombreuses et St Malo se met en confiance. Malgré une lutte soutenue, nos PNF ne réussissent pas à empocher ce set, le concédant à 25-21.  St Malo sur la bonne pente et Lanester en lutte, tant physique que psychologique, le troisième set s'annonçait sportif, et il le fut. Chaque équipe profitant d'une balle de match, St Malo finit par conclure, à 28-26. Lanester a mal commencé ce set mais est revenu en force sur la fin, faisant douter St Malo et se mettant dans de bonnes conditions pour la suite du match, puisque les filles prennent le 4è set 19-25, prêtes à en découdre au tie-break. Lanester gagne finalement cette rencontre compliquée (11-15), et maintien sa place de 5è dans le championnat.

Mot de Mari, centrale de l'équipe : "C'était un match épuisant physiquement. Malgré notre sous effectif, je n'ai jamais cessé de croire en notre victoire. Nous avons réussi à maintenir un niveau de jeu qui nous a permis de décrocher notre objectif qui était de gagner"