Foyer Laïque Lanester Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de LANESTER - clubeo

La PNF de Lanester reste invaincue !

28 octobre 2018 - 19:59

Ce samedi 27 octobre, notre équipe de Prénationale de Lanester se déplaçait à Brest, pour jouer contre la très bonne équipe d’Etoile Saint Laurent. Bien connue de toutes, cette équipe est deuxième au classement et talonne les filles de Lanester. Match piège, car cette même équipe nous avait fait craquer l’année dernière au tie break. Ce match s’annonçait d’entrée de jeu difficile. 

 

Effectivement, le premier set annonce la couleur : les filles de Brest sont chez elles et avec leur public, et cela se ressent car la confiance s’installe sur leur terrain. Un écart se creuse dès le début du set, et les Brestoises prennent de l’avance. Mais c’est sans compter sur le mental de nos Lanestériennes qui n’ont pas dit leur dernier mot, malgré la pression instaurée au sein de l’équipe. Les filles du FLL parviennent à diminuer leur retard et accrochent désormais l’ESL, qui se sent alors un peu plus menacée. La Prénat de Lanester perd le premier set 25-23, après une belle remontée. 

 

Le deuxième set est synonyme de réveil pour les filles de Lanester : le mental a pris le dessus et les fautes se font plus rares. Le jeu est plus stable et cela se ressent dans les points. Au tour du FLL de creuser l’écart, mais les filles de Brest maintiennent la pression malgré tout. Les services des filles de Lanester sont plus agressifs, les combinaisons à l’attaque plus variées et osées et cela paye. Le bloc se veut plus efficace, et les filles de Brest doivent trouver des astuces pour passer entre les mailles du filet, ce qui donne lieu à un jeu de bidouilles assez agaçant. Malgré un petit défaut de placement en défense au cours du premier set, les filles de Lanester rectifient le tir et remontent les balles pour au final emporter le 2eset à l’arrachée 25-27. 

 

3eset : balle au centre. Un set pour chaque équipe, le vrai match peut de nouveau commencer. La Prénat de Lanester saute sur l’occasion et prend d’assaut l’équipe de Brest. Une nouvelle dynamique se fait ressentir chez nos Lanestériennes qui conservent leur jeu stable et leur mobilité. Ce set est l’occasion de faire jouer toutes les filles, et les multiples changements permettent à tout le monde de souffler, car les points sont longs ! Lanester déroule son jeu et met en difficulté les filles de Brest qui commencent un peu à s’épuiser. Le FLL remporte le 4eset 25-20.

 

Les filles de Lanester entament le 4eset en se disant que cela sera le dernier. Jouer un 5eset s’annoncerait très compliqué, aussi bien mentalement que physiquement, et cela a plusieurs fois joué des tours à la Prénat l’année passée. Mais il s’agit maintenant d’une nouvelle équipe, et les matchs se jouent différemment. Le FLL maintient son niveau de jeu face à une équipe de Brest qui s’essouffle et qui manque de solutions pour marquer des points. Grâce à des points très habiles de la part de nos filles de Lanester, l’écart se creuse entre Brest et Lanester, même si les filles de Brest n’abandonnent en rien le match. Chaque balle compte, et chaque fille est prête à se jeter au sol pour ne rien laisser tomber. Les filles de Lanester restent de marbre face à une équipe de l’ESL toujours aussi agressive, ce qui permet à notre Prénat de conclure ce dernier set sur une magnifique fixe dans le carré magique, et ainsi un 25-18 mémorable. 

 

La Prénat de Lanester conserve ainsi sa tant appréciée première place, en remportant un très important 3-1 contre une menaçante équipe de l’ESL. Chaque match a son importance, et les filles de Lanester n’ont pas l’intention de s’arrêter sur une si belle lancée. Invaincue après 6 matchs, l’équipe de Lanester affrontera le dimanche 4 novembre l’équipe de Saint Grégoire, nouvelle dans le championnat. Venez nombreux pour nous supporter : rdv à 15h à Léo Lagrange.

Commentaires

Loisir B 3 jours
3-0
PNF / Lannion 3 jours
Plateau M15 du 8 décembre 2018 : nouvelles photos 5 jours
Plateau M15 du 8 décembre 2018 5 jours
3-0
PNF / Lannion 11 jours
PNF / Lannion : résumé du match 11 jours
Challenge du Jeune Volleyeur et Les PNF de Lanester ne lâchent pas la première place 11 jours
Lanester - St Grégoire. 04.11.2018 : nouvelles photos 11 jours
Lanester - St Grégoire. 04.11.2018 11 jours
Les depM sur une bonne lancée 17 jours
DepM / Quimper et 5 17 jours
1-3
PLL / DepM 17 jours
0-3
Quimper / DepM 17 jours
Quimper / DepM et 7 autres : résumés des matchs 17 jours
1-3
Ploemeur / DepM 17 jours
déc.
Pnf
3-0
Lannion
déc.
Pnf
Marpiré Champeaux
DepM - départemental Départemental
nov.
Quimper
0-3
déc.