Les PNF de Lanester ne lâchent pas la première place

4 décembre 2018 - 11:42

Depuis un mois, les résultats de la prénat de Lanester sont partagés : deux défaites, deux victoires.

La PNF a connu un moment de flottement aux matchs contre les deux jeunes équipes de Saint-Grégoire et Auray. En effet, les deux équipes adversaires ont réalisé un match quasiment sans faute et plus propre que Lanester, prenant ainsi nos filles  par surprise. Que ce soit au niveau psychologique ou au niveau du jeu, la PNF n’a pas su réagir face à ce dynamisme perdant ainsi ses deux matchs respectivement 3-2 puis 3-1.

De ces matchs ont suivi des analyses et des discussions nécessaires à toute l’équipe et au coach, afin de cerner ce qui a été problématique, mais aussi ce qui a été positif dans ces moments de difficultés. Un travail mental mais aussi un travail physique doit être réalisé et nos prénat sont prêtes à faire le nécessaire pour garder leur objectif accessible.

C’est dans cette optique positive et combattive que notre équipe de Lanester s’est présentée à ses deux derniers matchs contre Saint Brieuc et Lannion. Saint Brieuc classée milieu de tableau, a su faire douter nos filles de Lanester, un peu fébriles lors du premier set. Celui-ci est remporté 26-24, avec un petit coup de chaud. Cela n’a pas plu à notre équipe qui a mis les bouchées doubles au 2e set pour confirmer sa supériorité, en remportant le set 25-13. Rassurée par cette bouffée d’air frais, le 3e set est aussi gagné 3-0, permettant ainsi à Lanester de remporter 3 points tant attendu. Le match contre Lannion est relativement semblable du point de vue du déroulement : un premier set tendu face à une équipe de Lannion très homogène et agressive, remporté 25-22 par Lanester. Le 2e set est souvent catégorique chez nos filles de Lanester, qui mènent 25-11. Le 3e set en revanche fait un peu preuve de flottement mais est remporté 25-22 par notre prénat.

Ces deux matchs gagnés permettent à l’équipe de Lanester de souffler et de regagner confiance, sans pour autant se reposer sur ses lauriers : un match des plus compliqués attend Lanester, le dernier de la phase aller, contre Marpiré le 16 décembre prochain. L’équipe a besoin de ses supporters pour leur donner de la voix et la force de remporter ce match redouté. En effet, Marpiré a déjà donné du fil à retordre aux filles de Lanester les années passées, et ne sont pas loin dans le classement. Si Lanester gagne, la première place pour la phase aller est assurée.

RDV à tous pour le dernier match de l’année et de la phase aller le 16 décembre à 16h, à Léo Lagrange !